Comprendre les voyants de mon onduleur Huawei
Votre onduleur Huawei de la série SUN2000 est équipé de trois voyants lumineux représentés par des symboles. Chacun indique un aspect important du fonctionnement de votre installation photovoltaïque.
- Le premier voyant, généralement symbolisé par un signe “=” avec un crochet “[”, correspond à la connexion aux panneaux solaires. Lorsqu’il est vert fixe, cela signifie que l’onduleur reçoit correctement l’énergie produite par les panneaux et que la tension d’entrée est suffisante pour que l’onduleur fonctionne. Si ce voyant est éteint, cela indique qu’aucune production n’est détectée, ce qui peut se produire la nuit, en cas de disjoncteur ouvert côté panneaux ou de défaut sur les panneaux.

- Le deuxième voyant, symbolisé par un crochet “]” avec une vague “~”, indique la connexion de l’onduleur au réseau électrique. Un voyant vert fixe signifie que l’onduleur est synchronisé avec le réseau et peut injecter l’électricité produite. Si ce voyant est éteint, l’onduleur n’est pas connecté au réseau, ce qui peut être dû à une coupure de courant ou à un disjoncteur ouvert.

- Le troisième voyant, représenté par un symbole de signal réseau, informe sur l’état général de l’onduleur et sur sa communication avec les modules de supervision ou Internet. Si ce voyant clignote en vert, cela signifie que la communication est active. S’il reste vert fixe, l’onduleur fonctionne normalement. Un voyant rouge ou un clignotement inhabituel indique la présence d’un défaut ou d’une alerte.
